Deux semaines de vie culturelle parisienne
Encore deux semaines belles et pleines mais avec plus de temps pour profiter du soleil.
Pas mal de livres : une jolie chronique d’un grand chagrin d’amour par maud basan. De même touchant portrait en creux de la mère absente par natasha wolinski. Du sympathique polar amoureux belge (ouais, sans plus), un autre roman sexy sympa de l’indienne Abha Dawesar, le nouvel opus du crébillon postmoderne autrichien, daniel glattauer, encore un plaidoyer végétarien, après JS foer, mais pas la brillante et sympathique Marcela Iacub. Et quelquues déceptions du côté des livres érotiques de la musardine, si bien que je me suis gardée de chroniquer frotti frotta d’esparbec pour annoncer la soirée. Lu et a venir, le toujours très beau nouveau makine, et le surprenant nouvel opus de Nicolas Fargues que je suis avec bonheur (tant et si bien que j’avais fait une conf universitaire sur ses antihéros à Amesterdam en 2008)
Côté film, c’est définitif, plus jamais de femis, belle épine de Zlotowski m’a ennuyée à mourir. déception pour claudia cardinale nue et le très beau jp belmondo jeune qui ne se disent rien dans le très attendu “la viaccia” de Bolognini, un génial polar gore coréen, superbe Pina (Bausch) de Wenders, et une très sympathique interview du réalisateur de “la proie”.
Enfin et surtout, découverte de serge bromberg le magicien dans son retour de flamme de 11h du mat dimanche dernier au TCE.
Pas mal de léger cette semaine, avec un nouvel an thai génial à la favela chic, des bijoux, l’excitation pour l’ouverture de sabon à paris, et j’ai habillé une souris d’un maillot de bain pour parler de l’appli pain de sucre.
Théâtre : LE coup de foudre pour l’opéra de quat’sous de pelly à la comédie française
Musique, avoir vu Josh T Pearson en live et mourir 🙂