Une semaine de vie culturelle parisienne
Alors que je dois présenter ma thèse de 700 pages condensée en une seule affiche demain à l’ehess (ca s’appelle des poster session et je trouve ca tellement débile que ca me fait sourire), pas trop de temps de bavasser, juste de balancer les liens vers les articles.
ciné : le prochain danny boyle est excellent, mais critique prohibée jq 21 février. le documentaire israélien nominé aux oscars. les critiques promises du baiser de la femme araignée et de tamara drewe. Et un film avec l’insupportable Ashley Judd sur la dépression.
Musique : le retour d’alagna à l’opéra de paris. Daphné. Mariane Faithfull.(que je vais peut-être voir au châtelet). Un clip rigolo des fatals picards.
Théâtre : nada, le vide intersidéral, mais ca reprend cette semaine
Arts : photo roumaine, et j’ai raté amos gitai au palais de tokyo… Mais gra^ce à Bérénice, toutelaculture a eu une itw exclusive
littérature : les ephrussi, et un excellent roman érotique que je ne lâchais plus.
curiosité : enquête sur tron. J’ai même failli dej en tête à tête avec l’attachée de presse mais ai décliné pour une enquête matinale de terrain.
aussi à mettre à l’actif de cette semaine : dossier israélien nvoyé, 2 chansons avec laurent, une nuit de 9 heures (ca ne m’était plus arrivé depuis 1999), et un contrat à signer pour le livre sur les convertis. Sans compter l’impression aventureuse du poster.
à venir : vernissage mep, pas mal de livres néerlandais chez actes sud, le tramway à la comédie française…
Tags: amos gitai, danny boyle, hilda, Paris, photo, roman érotique, tron