Anniversaire
Voilà, femme de cendres a désormais un an sous son élégante forme wordpress telle que les frères me l’on offerte comme compagnon de solitude à New-York. Il s’est passé beaucoup de choses en un an et pourtant peu. Je suis de retour au bercail, les rues et les bars sont plus familiers, presque banals, et je me trouve nettement moins seule que dans le froid et fascinant New-York Ce qui fait que je détaille beaucoup moins ma vie depuis quelques mois. Ce n’est pas plus mal peut-être… Mais je dois dire que quand Manhattan me manque, il est bien agréable de relire le menu de mes jours américains passés.
A côté Paris et ses cercles se recoupant au café de Flore semble petit, voire étriqué, même si parfois confortable.
Quelques résolutions pour 2010 :
– Ne plus répandre de cendres ni de vodka sur mon ordi (en cours de succès)
– Apprendre à dire aux gens : “Go fast to bois” (copyright mes frères = non, va te faire ***).
– Et toujours l’éternel rester en repos dans une chambre
… j’ai ébauché une tentative sur … la plage….la semaine dernière en Guadeloupe. Première vacances d’hiver au soleil; première fois depuis longtemps que je suis restée 7 jours SANS RIEN FAIRE (quelques lectures pour la rentrée de janvier quand même…). Il y a eu des moments difficiles, voire des accès de paniques à force de réfléchir sur place et sans courir, mais je l’ai fait. J’ai bronzé, j’ai nagé, j’ai dormi (oh oui), eu envie d’un enfant, de solitude, parlé mon frère, mangé des bananes, et je ne me suis pas connectée à Internet.
De retour depuis ce matin, j’ai même passé un 31 très calme, beaucoup plus calme que celui de 2009 où, malade comme un chien, et surexposée en robe fourreau, je co-organisais, la fête avant de partir le matin du 1ier à 7h pour Lisbonne. Ce soir très bon dîner à 7 plats avec mes deux meilleurs amis et certains de leurs potes et retour 2h maison en taxi. Voilà je suis sage, et je vous préviens, ça va être mortellement ennuyeux, alors autant s’en tenir à mes articles culturels…
Happy New Year!
Tags: anniversaire, Keren Ann, un an guadeloupe
3 janvier 2010 à 21:12
Hello femme des cendres,
Les bonnes résolutions sont faites pour être transgressées n’est-ce pas ? Dans tous les cas, je te souhaite une très bonne année 2010