Ma vie de quartier
Joli rayon de soleil sur Broadway aujourd’hui malgré une longue insomnie. Après l’opéra hier, ce sera théâtre ce soir, avec un ami qui a été fiancé à une actrice locale.
Il a donc bien fallu m’occuper un peu de contingences matérielles (je déforme souvent en disant ‘maternelles”) aujourd’hui, ce que je déteste faire, comme la plupart de mes amis qui passent des heures devant leur écran d’ordinateur à écrire des essais.
Problème majeur : je n’avais plus de chèques pour payer le gaz et l’électricité et pour une fois la géniale interface Internet qui me permettait de régler mes factures à deux heures du matin ne marche pas avec ConEdison. Je suis donc passée à ma banque que j’aime de plus en plus. La très jolie caissière au prénom à faire rêver n’a pas eu l’air enchantée que je redemande un chéquier. Mais à la fin, après avoir scruté mon passeport, elle a fini par en commander un et m’a demandé avec un grand sourire si j’avais besoin immédiatement d’un de ces petits papiers si pratiques. Et elle l’a produit sur le champ! Je bénis chaque jour ce pays où je peux faire mes courses en rentrant de l’opéra à une heure du matin, où je livre mon linge en paquet pour un “wash and fold” qui ne me coûte presque rien et où je me fais faire les ongles pour pas beaucoup plus toutes les semaines. J’ai rapporté une tonne de coca light, trois semaines de linge, des saucisses à zéro calories, et de la glace “non-fat”, dans mon cher appartement où j’ai déjà l’impression de moins tourner en rond. Plus que la vaisselle à faire. Du coup, mon petit quartier du 7e autour de la rue Cler me manque un peu moins, et je sens déjà que je vais être nostalgique de tout cet esprit bien pratique. Entretemps j’ai écrit un article sur la dive Ute pour un journal d’expats ici et je me prépare à aller heideggerer à mon cours d’herméneutique.
Tags: affaires pratiques, New-York, quartier
25 février 2009 à 10:59
Allez heideggerez…
(ne pas oublier, donc, jusqu’au nom même de votre blog… Un titre, d’ailleurs, qui s’est transformé en “Journal d’une femme de chambre” dans l’article “Qui est la femme de cendres ?”… Why ?)